> > 70 % des vendeurs passent par une agence immobilière pour céder leur logement
LES ACTUALITÉS
D'ELYSE AVENUE

70 % des vendeurs passent par une agence immobilière pour céder leur logement

Publiée le 18/07/2017

Une récente enquête révèle que 61 % des Français ont une bonne image des agents immobiliers. C'est pourquoi, ils sont de plus en plus nombreux à passer par une agence pour vendre ou acheter un logement.

 

Les agences immobilières incontournables pour vendre !

Les Français aiment les agents immobiliers et ça se voit. Ils ont recours plus fréquemment à un pro de l'immobilier pour faciliter la vente ou l’achat de leur logement. 65 % des personnes ayant acheté un bien et 70 % des vendeurs (+7 points) sur les 3 dernières années ont fait confiance à une agence immobilière.

67 % des clients des agences sont satisfaits

L’image des agents immobiliers se redresse. Selon une enquête de l'Ifop pour OptiHome, 61% des Français ont un regard positif sur la profession, soit 6 points de plus qu'en 2016. Mieux encore : plus des trois-quarts des vendeurs qui ont traité avec une agence pour vendre leur bien (67 %) sont plutôt satisfaits de la prestation fournie.


 

Les Français apprécient le juste prix des biens immobiliers

Cette consolidation du lien de confiance entre les agents immobiliers et les Français s’explique par la satisfaction accrue d’un certain nombre d’attentes. Près d'un sondé sur deux (45 %) attend de l’agent immobilier qu'il fournisse une estimation fiable du bien. Les Français sont aussi attentifs à la solvabilité des acquéreurs, à la réalisation des visites et aux comptes rendus qui en découlent (11 %) ou encore à la qualité de la diffusion de l’annonce (10 %).

Se loger.com